Ellelden Index du Forum
Ellelden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ellelden Index du Forum -> Ellelden -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous prêt à donner un peu d'argent pour financer un serveur dédié ?
Oui
72%
 72%  [ 8 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
En cas d'urgence
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Yeppol

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

J'ai pris cette initiative pour montrer à Nutyz que certains joueurs sont prêts à aider financièrement.

Edit:

J'ai commencé les recherches, j'ai trouvé quelques tableaux comparatif  :

Comparatifs de marques

J'ai dadui de ce comparatif que Dedibos reste la meilleur marque disponible au niveau prix mais également qualité.
Cela m'a donc àmané à :

comparatif de dédibox

Vidéo présentant des locaux de chez Dedibox (histoire de savoir à quoi ressemble ce que l'on achète)

Voici un BIG tuto pour administrer un serveur dédié.

On en aurai ainsi pour 15 à 20€ par mois, ce qui est acceptable grâce à la participation de nos joueurs, voir avec un peu de publicité (une petite zone dans un coin du forum où il y a de la pub et rapport par exemple 10 centimes à chaque fois que quelqu'un voit la pub sur une page du forum. exemple : ce logiciel mais je pense que celui la est mieux).
Aussi, info importante : hamachi ne fonctionne pas sous linux, mais on en aura plus besoin Smile

Dernière édition par Yeppol le Mer 16 Mar - 15:47 (2011); édité 31 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crakalaka

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 03:11 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Je suis prêt à donner mais le problème c'est que je n'ai pas encore de carte bancaire. Alors à moins qu'un système Allopass soit mis en place (je ne sais pas si c'est compliqué) j'aurais du mal... Mais je me suis attaché au serveur et à sa population et ca serait vraiment bien que le serveur soit dédié !

MSN Skype
Natsu38

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Idem que Crakalaka s'il est possible de payer par alopass alors cela ne pose pas de problème en effet Wink

Yeppol

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:59 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Il est vrai que c'est possible de créer un compte qui va recevoir les fonds donné par les joueurs via allopass / paypal / autre, ainsi qu'une éventuelle publicité, et qui servirait à payer le serveur.
Avec un peu de php, on pourrait même afficher combien il y a sur le compte pour inciter les joueurs.

Dernière édition par Yeppol le Lun 14 Mar - 16:17 (2011); édité 1 fois
Chakaboudin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:09 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

effectivement une dédibox serait pas mal, je peux également participer, par allo ou paypal, ou bien l'année prochaine par CB Wink

Sinon je devrais avoir un NAS connecté en permanence d'ici l'année prochaine mais bon je vais pas trop m'avancer la dessus. 

bouloutee

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:12 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Moi je crois que pas allopas ceci arangerai tout le monde, de plus certaines personne n'ont pas confiance pour utiliser la carte bancaire . Par allopas je pourrai aider avec grande joie Okay

Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:43 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

En effet c'est une très bonne idée mais en lisant le tuto on peut constater que le serveur ne concerne pas craftbukit or nous utilisons craftbukkit pour pouvoir utiliser les plugins. Il y a une methode qui s'appelle "Screen" apparemment mais ce dernier fonctionne qu'avec linux si j'ai bien compris. Et je ne possede pas Linux Neutral  

Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:46 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Ah non je me rectifie, [desoler pour le double post] On choisi le systeme d'exploitation de la DEDIBOX et non pas du pc je n'avais pas bien lu ^_^"

Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:16 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Ok. Si il n'ya aucune objection & si nutyz est motivé, on passera sur dédié.

Nutyz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:33 (2011)    Sujet du message: Serveur dédié Répondre en citant

Oui je suis totalement motiver pour mettre sa en route mais il faut trouver comment faire fonctionner tout sa car sa n'a pas l'air simple Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ellelden Index du Forum -> Ellelden -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange